top of page
Rechercher

Le 31 décembre,  un jour unique,  un jour particulier.

  • Photo du rédacteur: yonbanladouce
    yonbanladouce
  • 31 déc. 2021
  • 2 min de lecture

On se regarde  dans notre âme, et on se demande  si ça se fera  exactement  comme l'année  dernière,  si on réussira à  immortaliser  cet instant  dans nos yeux. Ne dit on pas que l'oeil est la miroir  de l'âme ? 



On attend  impatiemment  sonner minuit pour accueillir  cette nouvelle  Année  avec joie et saga. Les  feux d' artifices chahutent  de tous les côtés  et on n'hésite  pas à  se souhaiter " bonne Année " peut-être  parceque  c'est une coutume  ou alors un mot sans valeur pour d'autres.



La prochaine  Année  est certes rempli de belles surprises  agréables  ou désagréables,  mais on se décourage pas  pour l'accueillir  avec un grand émerveillement 



Après avoir fait le bilan de cet année, un questionnement introspectif  s'impose, des voeux , des souhaits  en désordre dans notre tête planent, on ne cesserait  d'en créer peut-être  c'est cela qui nous donne  des raisons d'aller de l'avant  et de ne pas abandonner. Alors on s'imagine  une année  pas comme les autres, avec des évènements  différents  des problèmes  familiers, des obstacles  inhabituels  et un travail en à  perdre  la tête. Mais le côté  positif,  on le garde en coeur, car notre sourire et notre joie infantile  nous quittera jamais.



On se dit, on s'estime  heureux(se) parcequ'on est en santé, parcequ'  on se porte comme un chat.  Car il ya d'autres  personnes  qui ont rencontré  la mort hier, il ya d'autres qui sont couchés agonisant sur un lit d'hôpital,  il ya d'autres qui ont pour bourreau un "Jailer" et dont le bonheur,  la joie de vivre est emprisonnée  dans une boule d' infirmes événements. 



Ouais c'est vrai d'autres diront, " ne te contente pas d'exister " comme si pour avoir ce privilège,  il suffirait de le commander. 



On  vit différemment,  on fête différemment , on a pas les mêmes pôles d'attraction, on a pas la même zone de confort.  Il ya d'autres qui préfèrent  la Java, il ya d'autres qui préfèrent rester en  famille,  et à  chacun sa manière de célébrer  ce nouvel an qui s'annonce joyeux.



On ne cesserait de le dire jusqu'au 31 janvier où plus...


" bonne année à tous  je vous aime !


Ladouce.Y






 

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page